mercredi 21 octobre 2015

Soleil voilé, roue voilée

Arrivée à l'heure à l'aéroport de Noi Bai , situé à 35 km de Hanoï. Après une nuit blanche, nous retrouvons nos fidèles randonneuses . Nous devenons
 encore une fois archi millionnaires en échangeant nos euros contres des Dôngs ( Dg) : 1€=24000 Dg .A 5 h du matin, il fait déjà 24 degrés sous un soleil voilé.
Dés notre arrivée à l'hôtel, nous entreprenons le montage des bécanes. Malheureusement, la roue avant du vélo de Daniel est légèrement voilée, mais réparable.
17h, la température humide du vieux Hanoi avoisine les 30 degrés. C'est l'heure de pointe et il devient impossible de marcher sur les trottoirs et périlleux sur la chaussée .
Impressionnant de voir ce flot ininterrompu de deux roues et ce rythme urbain complètement chaotique ....
A 18 h, il fait nuit et nos mangeons dans la rue comme les locaux, avec une grande première pour nous: langues de canards grillées  !!!!
Bouchons de motos 
Les randonneuses sont là, ouf!!

Un des moyens de transport : le cyclo pousse
Daniel au départ de Bayonne avec ses petits enfants

5 commentaires:

  1. De jolis petits supporters pour Daniel...tous nos encouragements, chaleureux...pour être raccord avec le climat local !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'échange mes tongs contre des €uros, et puis pour m'en être entretenu avec ceux du canal, la consommation de lagues de canards grillées peut être nuisible à la santé .... bonne route !!!

    RépondreSupprimer
  3. Paol s'est réveillé ce matin en demandant où était Papy ? Parti! Après un début chaotique, j'espère que vous trouverez du magret plus dodu à grignoter !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Daniel, tu as eu raison de te régaler à Briscous avant de partir. Les langues de canard, ce n'est pas très copieux.
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  5. coucou les petits Loulous, ils sont allés soutenir leur papy c'est bien, bisous a vous

    RépondreSupprimer