vendredi 23 octobre 2015

Cap au sud en direction de Ninh Binh

Le pourtour du lac sacré, au cœur de la ville , est un immense gymnase en plein air. Nous ne pouvons pas participer à la gym. matinale des habitants de Hanoi. En file indienne , ils se tapotent en cadence sur toutes les parties du corps.
Il nous faudra 20 km pour sortir de la périphérie urbaine de Hanoï , une banlieue polluée, bruyante et poussiéreuse. Expérience inoubliable au milieu de cet horizon de casques.
Nous subissons une cure d'intoxication par gaz d'échappement.
Après une centaine de kilomètres , nous arrivons à Tam Coc vers 13 h et trouvons une chambre chez Loan, une charmante vietnamienne francophone.
Après midi consacrée à une promenade tranquille et pittoresque à bord d'une barque dans la vallée du soleil , au milieu des rizieres de la baie d'Along terrestre .


Baie d'Along terrestre et ses formations karstiques 
Baie d'Along terrestre
Retour du travail
Trafic à la sortie de Hanoï

Palpations collectives








5 commentaires:

  1. Je me suis renseignée et les langues de canard grillées sont très appréciées des croque mais !!! Pas la peine d'aller si loin !

    RépondreSupprimer
  2. Palpations collectives ... je veux bien, mais au Crazy Horse !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour eux là-bas, ramer avec le pieds sur leur Baie
    d" Along, ou d' autre part comme vous aussi, pédaler avec les pieds sur leur terre, dur dur, n' est ce pas ???... Allez , allez allez, c' est que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  4. beaucoup trop de monde pour moi a la sortie de Hanoî, qu'est ce qu'on est bien par chez nous on respire l'air pur, c'est génial en plus nous avons super beau temps frais le matin mais soleil ....... courage a vous 2, bise

    RépondreSupprimer
  5. Trafic à la sortie de Hanoï.....Je comprends mieux la préparation cycliste albigeoise. Vous n'avez pas été dépaysé.

    RépondreSupprimer